Publié par Laisser un commentaire

Nos premiers marchés

C’est parti pour la grande aventure !

Hier, premier marché sur la place St Patrice à Bayeux, démarrage tout en douceur.

Dans l’excitation de notre premier jour, nous avions presque une heure d’avance, ce qui nous a permis de prendre un bon café et d’expliquer au placier que nous n’étions vraiment pas expertes en manœuvres ☺️

8h15 pétantes ! Le placier regroupe les exposants non-résidents, et nous rappelle les règles de son marchés, il fait le tour des nouveaux et, 3…2…1 départ c’est parti pour la course aux places ! Mesdames qui voulez vous lancez dans l’aventure, pensez à mettre des chaussures confortables 😄

Le marché est déjà bien rempli mais nous trouvons finalement un emplacement accessible pour notre gros camion 😅

Grâce à l’aide du placier nous réussissons à traverser les allées en marche arrière et le créneau entre les tréteaux, les camions et les passants 😱

Puis vite, vite, il faut tout déballer, afficher, démarrer la caisse, le tpe, et régler la balance.

Heureusement pour nous, c’est la braderie en ville et le marché est très calme, ce qui nous permet de nous mettre au point avant l’arrivée des premiers clients 😉

Intrigués par notre jolie peinture et nos gros bocaux, les promeneurs commencent à s’intéresser, enfin ! Le moment qu’on attendait depuis plusieurs mois !

Nous recevons un accueil très positif sur notre camion, notre démarche et nos tarifs. Les choix que nous avons fait concordent avec les attentes, youpiii !

Les premiers encaissements fûrent plus que cahotiques, mais au troisième… c’était bon !

13h il faut tout ranger, déjà !? La matinée et passée en un éclair, et c’est rompues mais souriantes, que nous regagnons notre local, où nous réajustons les stocks, nettoyons les ustensiles, et le camion, avant de regagner nos pénates pour un peu de repos car demain 6h c’est reparti !

Ce matin, grand marché du port de Caen ! Le placier connait notre démarche et nous accueille avec bienveillance, il nous trouve une super place à l’ombre et nous aide pour la manœuvre ( il fallait faire un créneau en passant par dessus un trottoir, avec des étales déjà installés partout 😰)

Quinze minutes plus tard …. Nous sommes prêtes et accueillons nos premiers clients, les sablés de l’ESAT en dégustation, rivalisent avec la pâte à tartiner fraîchement réalisée et ouvrent la voie à la découverte de nos autres articles et de notre démarche. Quel plaisir de venter des produits dans lesquels on croit vraiment ! d’expliquer leur provenance, de noter les envies de chacun !

Bref, on a démarré et c’est génial !

Retrouvez nous :

Le lundi à St Pierre en Auge

Le mardi à Cabourg

Le mercredi à Ouistreham

Le jeudi à Merville Franceville

Le samedi à Bayeux

Le dimanche à Caen.

D’autres emplacements à venir 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.